La biénergie et le confort du chauffage au mazout | Pétrole Léger
17595
post-template-default,single,single-post,postid-17595,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La biénergie et le confort du chauffage au mazout

20 Déc La biénergie et le confort du chauffage au mazout

Avec le retour des grands froids, rien n’est plus réconfortant que se retrouver bien au chaud chez soi. Et lorsqu’on peut compter sur un système de chauffage fiable et sécuritaire, on peut affronter l’hiver en toute quiétude.

Il existe plusieurs méthodes de chauffage normalement adaptées au style d’habitation, à son âge et à l’environnement (ville, banlieue ou campagne).

Au Québec, 60 % de la consommation d’énergie d’une maison est consacrée au chauffage, d’où l’intérêt de se procurer un système à haute efficacité énergétique qui limite les coûts.

De nombreuses résidences utilisent un appareil de chauffage au mazout. Combiné avec une source de chauffage électrique, ce système de chauffage, la biénergie, a le grand avantage d’être économique. En clair, l’électricité sert de source principale de chauffage et le mazout (ou le gaz, dans d’autres cas) deviendra alors la source d’appoint pendant les périodes de grand froid (lorsque la température est inférieure à -12 ºC) où la demande d’électricité est très élevée.

Convertir son système de chauffage actuel ou acheter un système biénergie peut représenter une solution avantageuse qui permet de réduire les coûts de chauffage. En limitant la consommation d’énergie, cet appareil hybride est économique puisque les clients d’Hydro-Québec bénéficient d’un tarif réduit (DT) pour leur consommation d’électricité.

Le chauffage à l’huile produit la chaleur la plus confortable qui soit. En brûlant à haute température, l’huile atteint rapidement le degré de chaleur désiré.

La technologie du système de chauffage au mazout a connu une grande évolution au cours des dernières années. Distribué à travers un système de chauffage central, le système de chauffage au mazout est beaucoup plus sécuritaire et offre une chaleur uniforme et confortable.

Un détail qui a toute son importance lorsque le mercure affiche des températures polaires … ou presque !