Les foyers intérieurs au propane | Pétrole Léger
17618
post-template-default,single,single-post,postid-17618,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Les foyers intérieurs au propane

26 Jan Les foyers intérieurs au propane

De plus en plus sensibilisés à l’environnement et à la qualité de l’air que nous respirons chez nous, nombreux sont ceux qui se tournent vers des solutions de chauffage d’appoint plus saines et plus sécuritaires d’où la popularité grandissante des foyers intérieurs au propane.

Il faut reconnaître que les avantages sont nombreux en tant que sources de chauffage secondaires. Les foyers au propane sont plus faciles à utiliser puisqu’ils s’allument et s’éteignent au moyen d’un interrupteur marche/arrêt via une télécommande ou un thermostat. La période d’utilisation peut également être programmée ainsi que la température souhaitée.

Les foyers intérieurs au propane exigent moins de travail et d’entretien que les foyers au bois. Finies les corvées où il faut couper, fendre et corder le bois, finis les copeaux, les écorces et les cendres à balayer et finie la fumée dont l’odeur s’imprègne dans les rideaux et les vêtements.

Ces foyers sont également plus sécuritaires puisqu’il n’y a jamais de braises : une fois l’alimentation en gaz coupée, le feu s’éteint immédiatement. Également, lors d’une panne de courant, votre foyer au propane peut quand même fonctionner et vous apporter la chaleur nécessaire à votre confort.

La chaleur est constante et uniforme dans la pièce où le foyer est situé. De plus, l’énergie qui se dégage est propre. Comparés aux foyers au bois, les foyers à gaz à évacuation vers l’extérieur produisent beaucoup moins d’émissions de monoxyde de carbone et de particules nocives pour la santé.

L’installation d’un foyer au propane, qu’il soit encastrable, à dégagement nul ou autonome est facile puisqu’aucune cheminée traditionnelle n’est requise. L’alimentation en propane se fait au moyen d’un raccord à une bonbonne extérieure. Un tuyau d’évacuation ou un évent est également aménagé afin de libérer le gaz de combustion vers l’extérieur.