Changement de filtres et inspection/nettoyage des conduits | Pétrole Léger
17640
post-template-default,single,single-post,postid-17640,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Changement de filtres et inspection/nettoyage des conduits

23 Fév Changement de filtres et inspection/nettoyage des conduits

C’est lorsque l’on passe la plus grande partie de notre temps à l’intérieur, surtout lors de la saison froide, que la qualité de l’air devient une préoccupation.

Les conduits d’aération du système de chauffage d’une résidence méritent une attention toute particulière dans le but d’optimiser le fonctionnement, le rendement ainsi que la qualité de l’air qui circule.

Première étape, l’inspection des conduits, qui sera réalisée entre autres à l’aide d’une caméra, si nécessaire, et sinon à la demande du client.

L’étape suivante consiste à effectuer le nettoyage des conduits d’aération visant à éliminer les contaminants comme le pollen, les bactéries, la poussière, les moisissures et les débris.

L’entretien régulier de ces conduits contribuera à la prévention de certains problèmes de santé causés par ces contaminants tels que les maladies respiratoires, les allergies, les maux de tête et la fatigue chronique, pour ne nommer que ceux-ci.

Un entretien régulier permet au système de consommer moins d’énergie. Cela prévient également la détérioration prématurée du fonctionnement du système de chauffage ou de climatisation, ce qui évitera, en bout de ligne, des réparations coûteuses qui auraient pu être évitées.

Le changement de filtres à air sur une base régulière est, là aussi, un facteur essentiel de l’entretien puisque le filtre capte les particules émanant de la cuisson, de la fumée de tabac ou du foyer, des poils d’animaux et autres types de poussières provenant des activités domestiques (rénovations, entre autres) et de l’extérieur.

Négliger le nettoyage et le changement de filtre peut donc entraîner le risque de respirer un taux élevé de poussière en plus de compromettre le rendement du système de chauffage.

Les services de nettoyage de Pétrole Léger comprennent les conduits et les échangeurs d’air, les thermopompes et les climatiseurs, les évacuations de sécheuse et de salle de bain ainsi que les différentes fournaises qui nécessitent un nettoyage.