La différence avec les autres carburants et ses avantages | Pétrole Léger
17670
post-template-default,single,single-post,postid-17670,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La différence avec les autres carburants et ses avantages

30 Mar La différence avec les autres carburants et ses avantages

La qualité supérieure du Shell Diesel Extra contribue au bon rendement du moteur, prévient la corrosion du système d’alimentation tout en réduisant les coûts d’entretien au cours de la vie utile d’un véhicule, d’une machinerie ou d’un équipement de chauffage.

Économique et écologique, ce carburant à l’efficacité énergétique reconnue permet d’économiser jusqu’à 3 % de carburant, d’empêcher la corrosion du système d’alimentation et de diminuer les émissions et la fumée.

Tout comme l’essence, le diesel est issu du raffinage de pétrole brut. Leurs caractéristiques chimiques et le type de moteurs qu’ils alimentent constituent leurs principales différences.

L’essence est composée d’un mélange d’hydrocarbures légers alors que le diesel est constitué d’hydrocarbures plus lourds. Plusieurs transformations effectuées sur les produits résultant du raffinage permettent d’en améliorer la qualité. Par la suite, des molécules de synthèse (additifs) sont ajoutées à l’essence et au gazole pour optimiser les performances.

L’essence V-Power, reconnue comme une « essence détergente de catégorie supérieure », contribue également à la propreté du moteur, et permet d’optimiser le niveau d’émission, la consommation de carburant et la performance du véhicule.