Thermopompes et climatiseurs muraux : avantages et bénéfices | Pétrole Léger
17734
post-template-default,single,single-post,postid-17734,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Thermopompes et climatiseurs muraux : avantages et bénéfices

22 Juin Thermopompes et climatiseurs muraux : avantages et bénéfices

D’entrée de jeu, une seule différence caractérise une thermopompe d’un climatiseur mural : la thermopompe permet de diffuser la climatisation en été et le chauffage pendant la saison froide de manière uniforme dans toute la maison grâce aux systèmes de conduits d’air, alors que le climatiseur mural peut s’installer sur n’importe quel mur de la maison, mais concentre l’air diffusé dans un espace plus restreint.

La thermopompe qui se définit d’abord par une efficacité énergétique élevée à un coût de fonctionnement réduit, consiste à transférer l’air uniformément d’une pièce à l’autre de la maison. La thermopompe peut être configurée pour chauffer la maison en hiver ainsi que pour la refroidir et la déshumidifier en période estivale, grâce à sa technologie à cycle réversible.

La thermopompe a également l’avantage d’être admissible au système de biénergie qui permet de réduire les coûts de chauffage. En limitant la consommation d’énergie, cet appareil hybride est économique puisque les clients d’Hydro-Québec bénéficient d’un tarif réduit (DT) pour leur consommation d’électricité.

Les utilisateurs de la thermopompe peuvent contrôler facilement le climat de leur demeure et le maintenir à la température souhaitée. Ceci est également vrai pour les climatiseurs muraux qui offrent maintenant quelques modèles de type inverter ™ qui proposent l’option de climatisation et l’option de chauffage.

Différents modèles de climatiseurs muraux existent afin de répondre aux besoins de l’espace à climatiser, qu’il s’agisse d’un condo ou d’une résidence de grande superficie. Au départ, il faut s’assurer que le climatiseur mural soit de puissance adéquate pour la superficie en question et qu’il soit installé par un technicien spécialisé de l’équipe de Pétrole Léger.

Les appareils muraux simples sont les plus couramment utilisés alors que les appareils muraux multizones peuvent couvrir une plus grande surface de climatisation. Référez-vous à nos experts pour des conseils adaptés à vos besoins.

Chacune de ces deux options offrent une belle panoplie d’avantages. Il est aujourd’hui plus simple et accessible que jamais de se prémunir d’un système de climatisation économique, silencieux et adéquat pour sa résidence.